Oblates Saint François | MANIZALES

Oblates Saint François | MANIZALES

Oblates Saint François de Sales loader
Oblates Saint François de Sales - Vive Jésus
Oblates Saint François de Sales - Vive Jésus

MANIZALES

FOYER UNIVERSITAIRE SAINTE LEONIE

 

En 2003, Mère Françoise-Isabelle Stiegler, Supérieure Générale, est venue en Colombie. Elle souhaitait une nouvelle fondation en Colombie.

Monseigneur Roberto López, évêque d’Armenia, Quindio, propose de faire une fondation dans cette ville ; mais au moment de prendre une décision, il est nommé évêque du diocèse de Jericó, Antioquia. Sans se décourager, nos Sœurs continuent leurs recherches et se tournent vers Manizales. C’est une ville universitaire ; de nombreux étudiants fréquentent les 11 universités et sont à la recherche de logement.

L’archevêque de Manizales, Monseigneur Fabio Betancourt, reçoit avec joie la proposition de la Congrégation d’ouvrir un foyer, car il apprécie bien les Oblates. Il prête aux Sœurs une maison du Père Fernando Umaña, fondateur d’un Foyer de Charité, pour y habiter le temps nécessaire.

Nous confions à Saint Joseph cette affaire. Bien vite, nous trouvons un terrain non loin des 3 principales Universités : l’Université de Caldas, l’Université National et l’Université Catholique. Sœur Thérèse-Jacqueline et Sœur Ligia Inés font toutes les démarches pour l’acquisition du terrain et pour suivre la construction de ce foyer.

Le 19 octobre 2005 a lieu l’inauguration du FOYER UNIVERSITAIRE SAINTE LÉONIE. C’est un bâtiment de 5 étages avec une capacité d’accueil pour 30 jeunes étudiantes.
Nous participons aussi à la vie de la paroisse : visite et communion aux malades, animation de groupes de jeunes, Associés de Saint François de Sales, pastorale des vocations...

 

COORDONNÉES :

 

Carrera 24 B Nro 61 A 60
Barrio Estrella
Manizales (Caldas)

Téléphones : 886 10 30 - 885 71 19